20180211 112116 P O 2018

Ce dimanche 11 Février les fidèles étaient nombreux pour participer à la messe des familles et pour accompagner leurs enfants.

Pendant cet office on a présenté les jeunes qui demandent le baptême cette année.

Le principe de la messe des familles est de bien accueillir les enfants, accompagnés de leurs parents et de leur permettre de mieux trouver leur place dans la communauté paroissiale, au cours de la messe dominicale.

Elle permet de participer plus activement à la célébration, notamment pour les enfants du caté, que ce soit en chantant, en lisant un texte, la prière universelle, en participant à un geste en rapport avec le temps liturgique du moment.

Le prêtre se met à la portée des enfants en ouvrant un dialogue avec eux, en posant des questions.

Des mains se lèvent, la réponse est bonne ou erronée : peu importe, les enfants sont heureux de participer entourés de leurs catéchistes.