Bulletin Paroissial Octobre 2020

Imprimer
 - - -


Feuillet Paroissial Octobre 2020

Bonjour Visiteur,

Ci-dessous le feuillet paroissial d'Octobre 2020

Bulletin paroissial - Octobre 2020

Semaine missionnaire mondiale

 

Qui perd sa vie à cause de moi la trouvera

Au moment où Pierre vient de reconnaître que le Christ est bien le Messie attendu et le Fils unique du Père, voilà que Pierre se fait rabrouer par Lui d’une façon étonnante : « Passe derrière moi Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes » (Mt 16.3).  Le drame de Pierre, c’est qu’il n’envisage pas un seul instant le passage par la Croix de son Maître bien-aimé. Au fond, Pierre refuse la Passion de Jésus.

Ce drame de Pierre traverse aussi nos vies et nos perspectives ; nous voudrions tous passer directement vers le jour de Pâques, celui de la Résurrection, sans passer par le mystère de la Croix. Or il n’y a pas de victoire sans la lutte contre le mal, le péché, la mort. Il est fréquent que nos sociétés contemporaines proposent des chemins de bien-être qui éviteraient toutes souffrances et tout combat. Ces chemins sont illusoires, à moins d’enfermer l’homme dans un égoïsme qui ignorerait ce qui se passe autour de lui. C’est que le mystère de la Croix ne se vit jamais seul, le Christ nous précède, nous accompagne et nous donne la force à chacun de porter sa croix. Ce qui lui permet de nous dire « si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive… et quiconque perd sa vie à cause de moi la trouvera » (Mt 16.25).

Malgré la morosité et l’incertitude de ce moment particulier marqué par le covid-19, nous avons remis en route la machine paroissiale en espérant un sort plus favorable que l’année pastorale précédente. Nous encourageons les familles, celles qui ne l’ont pas encore fait, à procéder à l’inscription de leurs enfants aux sacrements. Les responsables du KT, du catéchuménat, l’aumônerie et les équipes d’accompagnement au mariage reprennent progressivement service et sont à votre disposition. Les temps sont difficiles et incertains mais nous avons confiance en celui qui tient dans sa main le monde.

Les services et mouvements de notre paroisse (équipe liturgique, équipe des funérailles, équipe de la communication paroissiale, chorale, Aumônerie au Quesnot, etc…) s’appauvrissent par un manque criant des membres actifs. J’invite à tout un chacun à mettre à profit les dons et talents que Dieu a lui-même placé en vous. N’hésiter surtout pas de vous manifester auprès du prêtre.

 Soeurs Octobre 2020

 

Père Gauthier MAPANA


Lire la suite




Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing