Newsletter Octobre 2017

Imprimer
 - - -


Newsletter - Octobre 2017
 

Bonjour Visiteur,

très bon mois d'octobre et bonne lecture !

Feuillet Paroissial Octobre 2017

 eglideG

PAROISSE

DE

OISSEL

Octobre 2017

 chapelle

Ensemble osons !

Je voudrais d’abord exprimer au nom de toute la communauté, ma reconnaissance à toutes les personnes qui ont quitté notre Paroisse, pour les moments de fraternité vécus ensemble. Ensuite, je souhaite la bienvenue aux nouveaux : à toutes les personnes et les familles qui viennent de nous rejoindre. Nous les accueillons à bras ouverts et espérons vivre avec eux une vraie fraternité.

Dans son message pour la Journée Missionnaire Mondiale de 2016, le pape François dit que la mission Ad Gentes se poursuit comme une grande et immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que  matérielle. Il a invité les baptisés « à sortir » en tant que disciples-missionnaires, d’où l’importance pour chacun et chacune d’entre nous de mettre au service des autres ses propres talents, sa créativité, sa sagesse et son expérience !

Comment répondre à cette invitation ?

Avec l’Équipe pastorale, j’ai souhaité qu’au cours de la messe du 29 Octobre, messe qui sera célébrée par Mgr. Dominique Lebrun, nous puissions renouveler notre engagement au service de notre paroisse. Il y aura la reconnaissance et l’envoi en mission des serviteurs de communauté, des catéchistes, des bénévoles et de tous les paroissiens. Nous proposerons, après cette messe, une autre rencontre entre paroissiens où nous aurons un temps de PRIÈRES, de TÉMOIGNAGES, de PARTAGE et de DÉBAT autour des orientations missionnaires que notre paroisse veut vivre pour l’annonce de l’Évangile.

« Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit » (Mt 28, 19 – 20). Tous les baptisés sont invités à annoncer « le don le plus beau et le plus grand » que le Seigneur nous a fait : sa vie et son amour. D’où l’urgence de l’engagement des « disciples-missionnaires ». Ensemble, il nous faut opter pour une « sortie » missionnaire renouvelée ; « nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile » (La joie de l’Évangile, n° 20).

Il est donc essentiel que tous, quelle que soit notre place dans la paroisse, nous puissions répondre positivement à cette invitation pressante du Seigneur.

P. Gauthier 



Facebook LinkedIn Twitter Google+
Lire la suite





Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing
Pièce jointe
flyer.jpg
Web Analytics