Newsletter de Décembre 2017

Imprimer
 - - -


Newsletter - Décembre 2017 

Bonjour Visiteur,

Nous tenons tout d'abord à vous souhaiter un bon temps de l'Avent, et de bonnes fêtes de fin d'année.


Ci-dessous notre nouvelle Newsletter de Décembre 2017

Feuillet Paroissial Décembre 2017

 eglideG

PAROISSE

DE

OISSEL

Décembre 2017

 chapelle

Voici l’avent de Dieu !

La publicité envahit panneaux, vitrines et boîtes aux lettres. La préparation de Noël dans le monde qui nous environne, avec son cortège de sapins, de guirlandes, de vitrines éblouissantes, de pères Noël, tout ce que nous pourrions appeler le « folklore » de Noël, se fait dans le tapage et dans une agitation commerciale extrême. Faut-il réduire Noël à une fête des cadeaux ? Comment faut-il préparer cette grande fête de Noël ?

Le dimanche 3 décembre 2017, nous entrons dans un temps d’attente et d’espérance qui nous rappelle le besoin que nous avons d’être sauvés, libérés, et nous invite à la conversion de nos cœurs. C’est donc le temps de l’Avent. Les textes liturgiques de cette période nous présentent trois grandes figures : le prophète Isaïe qui annonce la venue du Messie, saint Jean-Baptiste qui prêche un baptême de conversion des cœurs pour « préparer le chemin du Seigneur » et la très sainte Vierge Marie qui a reçu la grâce d’être préservée de tout mal et du péché originel en prévision de sa maternité divine.

Toutes les lectures de l’Avent sont pour nous invitation à « veiller », à « espérer », à « être dans la joie d’accueillir Celui qui vient ». Cela nous pousse à préparer Noël en famille dans une ambiance favorable, centrée sur l’attente et la venue du Fils de Dieu. Comme la sainte Vierge et avec elle, préparons Noël dans le calme et le silence, avec un cœur recueilli, prêt à recevoir le Roi des rois. Cette préparation peut se faire de plusieurs manières : la prière en famille devant la crèche avant de dormir, un enseignement catéchétique et les petites choses concrètes de la vie quotidienne. Soyons ceux qui acceptent d’accueillir Jésus dans nos cœurs et dans toute notre vie.

P. Gauthier

 


Lire la suite



Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing
Web Analytics