Newsletter d'Avril 2018

Imprimer
 - - -


Newsletter - Avril 2018

Bonjour Visiteur,

Ci-dessous notre nouvelle Newsletter d'Avril 2018

Feuillet Paroissial Avril 2018

 eglideG

PAROISSE

DE

OISSEL

Avril 2018

 chapelle

Pâques, la joie d’annoncer le Christ ressuscité !

La fête de Pâques n’est pas seulement une fête parmi tant d’autres. Elle est la fête des fêtes, la Solennité des solennités. C’est pourquoi elle est précédée par quarante jours de préparation et se prolonge pendant cinquante jours du temps pascal.

Oui ! Jésus a aimé follement l’humanité  par le don de lui-même sur la croix, qu’il a posé une barrière définitive, irrémédiable, entre la mort et la vie. Désormais, il est du côté de la Vie, auprès de son Père, et c'est pourquoi le tombeau est vide. C’est le mystère du matin de Pâques, et le message de Pâques ! Jésus ne ressuscite pas pour lui-même mais pour nous. Il veut nous entraîner dans la dynamique de sa résurrection. Et pas seulement la résurrection de notre corps à la fin des temps, mais une résurrection progressive, comme une lente et patiente maturation dans notre vie quotidienne. Puissions-nous, comme Marie-Madeleine, Pierre et Jean, devenir des témoins de la Résurrection, par notre manière de vivre  en ressuscités !

Alors, accueillons cette vie de ressuscité et soyons les témoins de la Résurrection auprès de tous ceux qui vivent des situations difficiles d’ici et d’ailleurs : précarité, maladie, départ d’un être cher, séparation… Dans la certitude de cette victoire, puissions-nous nous mettre en route avec tous ceux qui sont désemparés par l’angoisse et le doute afin qu’ils retrouvent la paix du cœur, la lumière de l’intelligence et la dignité des fils de Dieu.

Joyeuse fête de Pâques à chacun de vous !

 

P. Gauthier


Lire la suite




Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing