Feuillet Paroissial Mai 2018

Imprimer
 - - -


Newsletter - Mai 2018

Bonjour Visiteur,

Ci-dessous le feuillet paroissial de Mai 2018

Feuillet Paroissial Mai 2018

 eglideG

PAROISSE

DE

OISSEL

Mai 2018

 chapelle

Elle s’appelait Marie, elle était jeune, elle était belle, elle était fiancée à un jeune homme tel que tous les parents peuvent en rêver : bon juif, pratiquant, de la tribu de David, avec un bon métier... Il a tout pour plaire à la jeune fille et à sa famille ! Le chemin est tout tracé, et ils peuvent espérer être heureux… comme l’ont été leurs parents et leurs grands-parents avant eux.

Et puis l’incroyable se produit... Une parole folle, inimaginable bouscule toutes les certitudes de la jeune fille : « Tu vas enfanter un Fils, il sera le Fils du Très-Haut ! » Vous imaginez ? Fils du Très-Haut ! et puis, enceinte avant d’avoir habité avec Joseph ? le scandale, la réprobation voire la lapidation voilà ce qui l’attend Marie !

Et pourtant elle a dit « oui » à ce messager de l’inédit, de l’inouï… et rien pour elle ne sera plus jamais comme avant... pour nous non plus d’ailleurs !

Pour Joseph aussi, tout bascule… Il l’aime Marie, il la connaît, il la connaît bien, et il ne peut croire qu’elle l’ait trahi... Mais quand même, quelle explication trouver ?

A lui, comme à elle, un ange donnera la grâce de dire oui et d’agir, en dépit de tout et de tous, selon le cœur de Dieu !

Tous les deux, chacun à sa manière, ont fait le grand saut dans l’inconnu... hors, des voies habituelles de leur pays, de leurs familles, de leur religion même... parce que Dieu est plus grand que tout cela et qu’ils Lui ont fait confiance… !

Savons-nous parfois nous laisser conduire jusqu’à cette folie qui peut sauver le monde ?

Inspiré du livre de Marion Muller-Colard, L’intranquillité.

 

Sœur Marie Wandrille


Lire la suite




Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing