Feuillet paroissial de décembre 2018

Imprimer
 - - -


Feuillet paroissial décembre 2018

Bonjour Visiteur,

Ci-dessous notre feuillet paroissial de décembre 2018

Feuillet Paroissial Décembre 2018

 eglideG

PAROISSE

DE

OISSEL

Décembre 2018

 chapelle

Guetteurs d’aurore, veilleurs dans la nuit...

C’est le titre d’un chant que l’Église nous fait chanter pendant le temps de l’avent... Être guetteur... Être veilleur... Voilà une belle mission qui suppose aussi de lourdes responsabilités !

Guetter : c’est, nous dit le dictionnaire, « attendre patiemment et très attentivement tous les sens en éveil, en surveillant les alentours. »

Veiller : c’est être attentif, même pendant la nuit...

Nous vivons à une époque où la nuit semble se répandre partout... Nuit de la violence qui monte, nuit des guerres qui jettent sur les chemins des hommes, des femmes, des enfants dans la plus grande détresse... Nuit des peurs qui génèrent les replis sur soi et la montée des communautarismes, des égoïsmes, et du rejet de l’autre... Nuit de la perte de repères clairs et justes et ouverts dans le domaine de la sexualité, de la procréation, du mariage... Nuit du dérèglement climatique avec les conséquences que nous connaissons à long terme pour la planète et à court terme avec le mécontentement qui gronde et la tentation du chacun pour soi… Alors dans cette nuit, dans ces nuits,  soyons veilleurs, guetteurs... Soyons de ceux qui loin de s’habituer à ce que la télévision nous déverse chaque jour, s’efforcent de garder un cœur ouvert, compatissant, accueillant, capable de reconnaître la richesse des différences, capable de renoncer à son avantage personnel pour penser au bien commun, capable de s’émerveiller de la richesse de l’autre, de sa capacité à s’émouvoir de toute détresse, capable de sortir de ses certitudes toutes faites pour accueillir les convictions de l’autre et avec lui aller plus loin, plus haut !

Soyons veilleurs, guetteurs... pour ne pas risquer de laisser passer Jésus Christ sans même savoir qu’Il est là, présent sous les traits du frère, que ce soit un frère qui a besoin de notre aide et de notre prière, ou d’un frère qui se donne pour que l’amour grandisse et pour lequel montera notre louange ! C’est cela reconnaître la lumière au milieu des ténèbres, c’est cela reconnaître Jésus présent en nous et au milieu de nous...

Et avec LUI viendra la pleine lumière !

Bon avent à chacun !                                    Sœur Marie Wandrille


Lire la suite



TEXTE ET ARTICLES A ajouter ICI!


Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing