Bulletin Paroissial Avril 2019

Imprimer
 - - -


Bulletin Paroissial - Avril 2019

Bonjour Visiteur,

Ci-dessous le bulletin paroissial d'Avril 2019.

Bulletin paroissial - Avril 2019

 BANDEAU AVRIL 2019 

JESUS EST VIVANT...! IL EST RESSUCITE...! ALLELUIA!

ll nous faudra bien 50 jours pour assimiler cette formidable nouvelle !

Jésus vivant, Il connaissait ses apôtres et ses amis, mais il y a eu le Jeudi Saint, la terrible nuit au mont des oliviers : nuit de détresse et d’abandon et puis le Vendredi saint… le noir de la mort et seulement parce qu’Il a vécu tout cela dans la confiance malgré tout Jésus est ressuscité…

Il est entré dans la lumière !

Seuls ceux qui sont passés par l’horreur des heures de détresse savent le prix de la lumière, seuls les cœurs que la nuit a fissurés cessent d’être de pierre lisse sur lesquels l’eau s’écoule… ils deviennent cœurs de chair, capables par ces blessures ouvertes d’accueillir le don que Dieu ne cesse de nous offrir... et le désert peut refleurir... pour toujours ! Joie ! Joie de celui qui a appris à être aimé tel qu’il est, si noire que soit son existence.

« Abba, Père, je sais que Tu existes... je ne sais pas si ce que je dis de toi est vrai, mais c’est ce que j’ai compris au feu de ton amour pour moi... Je ne comprends pas ma vie… je l’assume dans ce qu’elle a de monstrueux. Je crois qu’il n’y a pas de limite à la douleur sinon dans la mort et la renaissance en Toi. Tout a pris sens en moi depuis que Tu es là. Avant j’assumais par habitude de devoir souffrir. Aujourd’hui je recherche non la paix mais le pardon et la résurrection de toutes choses mortes en moi... J’aime ce poids que Tu représentes dans ma vie… Il me prouve que je suis vivant pour les autres... Je sais que j’ai du prix à Tes yeux »

Gérard qui a vécu à la MA de Rouen

 

Ensemble savourons cette joie que la résurrection de Jésus nous permet de découvrir :

Qui que je sois... quoi que j’aie fait... Dieu m’aime…

Il m’espère !

 

Sœur M. Wandrille


Lire la suite





Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing