Bulletin Paroissial Octobre 2019

Imprimer
 - - -


Bulletin Paroissial Octobre 2019

Bonjour Visiteur,

Ci-dessous votre bulletin paroissial de Octobre 2019.
Bon mois missionnaire à toutes et tous.

Bulletin paroissial - Octobre 2019

 St Martin NBmois missionnaire

BAPTISeS  ET  ENVOYES !

« Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ».

Tel est le thème du mois d’octobre 2019, Mois Missionnaire Extraordinaire voulu par le Saint Père François pour fêter le 100ème anniversaire de la promulgation de la lettre apostolique Maximum Illud de Benoît XV. Par cette lettre, Benoît XV a voulu replacer l’Évangile et son annonce au centre de l’engagement missionnaire. Et cela va de même que les orientations missionnaires de notre Archevêque Mgr Dominique LEBRUN dans sa lettre pastorale de 2017 intitulée : « Comment cela va-t-il se faire ».

Le 1er Octobre 2019 à 19h00 à l’Église Sainte-Thérèse de Saint-Étienne-du-Rouvray aura lieu la messe inaugurale du Mois Missionnaire Extraordinaire. Une opportunité pour redynamiser la vie de nos communautés. La mission concerne tous les baptisés, nous rappelle le pape François, citant saint Paul VI : « Évangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l’Église, son identité la plus profonde. Elle existe pour évangéliser ». Il s’agit simplement de vivre et d’annoncer la Bonne Nouvelle qu’est Jésus. Nous n’avons pas à imposer la foi. Mais nous ne pouvons pas non plus cacher notre joie de croire, la force de notre espérance.

Qu’allons-nous vivre pendant ce mois missionnaire extraordinaire ? Voici quelques propositions :  

  • Organiser des « cafés-voisins » : inviter le prêtre chez vous avec quelques voisins pour un dessert et café …
  • Annoncer la bonne nouvelle aux enfants
  • Rencontrer Dieu à travers la prière, l’eucharistie et l’Évangile
  • S’inspirer du témoignage de personnes ayant marqué l’histoire et ouvert des chemins de mission
  • Poser des actes de charité

Voilà quelques points qui peuvent nous aider à redécouvrir notre vocation missionnaire dans la vie quotidienne. D’ores et déjà, nos mouvements, nos services et nos communautés locales sont appelés à y participer pour faire du mois d’octobre un mois extraordinaire ! C’est le début de la mission à l’image de Jésus dans l’Évangile, allant au-devant des uns et des autres. Bonne mission à chacun de nous !

Père Gauthier MAPANA


Lire la suite


Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing
Pièce jointe
bulletin_paroissial_2019_10.pdf