Feuillet paroissial Mai 2020

Imprimer
 - - -


Newsletter - Mai 2020

Bonjour Visiteur,

Ci-dessous notre nouvelle Newsletter de Mai 2020

Bulletin paroissial - Mai 2020

St Martin NBbandeau mai

  

Nous avons vécu le Carême avec, au milieu, l’arrivée si déconcertante du confinement, à cause du coronavirus qui nous interdit de nous toucher, de nous embrasser, de nous donner des accolades et des baisers ; toutes ces choses qui humanisent nos relations. Heureusement pour nous, Coronavirus ne peut pas nous empêcher de toucher Dieu.

La semaine sainte, le sommet des fêtes chrétiennes, a été vécu de manière bien particulière cette année. Les rassemblements n’ont pas eu lieu. Ce sont les célébrations autour d’un évêque ou prêtre le plus souvent seul, qui ont été filmées et retransmises en direct pour vivre ensemble ces fêtes et alimenter notre foi.

Nous tendons vers la fin du confinement ! Et pourtant, le déconfinement sera progressif. Nous sommes déçus que les rassemblements en église soient aussi reportés à plus tard après la Pentecôte. Finalement, c’est tout le temps pascal que nous allons vivre confinés ! C’est une déception, mais le souffle de l’Esprit nous réserve sûrement des surprises. Continuons à être à son écoute, à nous nourrir du pain de vie de la Parole de Dieu avant de goûter de nouveau à la table de l’eucharistie.

Jésus ressuscité nous apparaît là où on ne l’attend pas, nous apporte sa paix, nous conforte dans notre foi et dans son amour, pour être prêts à vivre « l’après », « le temps ordinaire » d’une façon différente. Ne nous préparons pas à reprendre nos habitudes mais à suivre l’Esprit là où il nous appelle pour participer à un monde où l’amour, et non le virus, a le dernier mot. Que le temps pascal soit un temps où nous soyons travaillés par l’Esprit pour être prêts, ensemble, avec tous les acteurs de la société, à relever les défis qui nous attendent, ceux de la participation à un monde moins malade.

P. Gauthier


Lire la suite



Facebook Twitter Google+ Imprimer
 - - -
Vous souhaitez vous désinscrire : Se désabonner
Powered by AcyMailing