Pour l'organisation de votre mariage avec la paroisse, cliquez ici.

crédit photographique Jean-François Damois

Crédit photographique Jean-François Damois.

Nous nous réjouissons que vous vouliez fonder votre mariage en présence du Seigneur et de vous marier à l’Eglise.

PREPARATION  AU  MARIAGE  2020

Nous vous prions de prévoir tous les éléments nécessaires pour le dossier administratif : extrait de naissance, dates et lieux de baptême.

Voici les étapes de préparation à ce bel engagement que vous allez célébrer :

1. Rencontres avec le Curé de la Paroisse

Après l’accueil à la permanence de la paroisse, la rencontre avec le curé est l’une des premières étapes. Quelques rencontres dans l’année qui précède votre mariage permettent de vous accompagner sur le chemin du mariage chrétien.

2. Se marier, ça change quoi ? Regard sur Jésus

Une journée pour réfléchir sur un thème aussi important qu’est : Amour et sexualité dans le couple. Cette rencontre aura lieu le dimanche 16 Février 2020 de 10h00 à 16h30 à Sainte Lucie, rue Louis lumière, au Grand Quevilly. Une rencontre à ne pas manquer.

3. Journée de préparation au mariage

Nous vous attendons pour des journées de réflexion et de partage avec d’autres couples de fiancés qui a lieu de 10h00 à 16h00 à l’Eglise Sainte Thérèse du Madrillet 1, rue Guynemer, Saint Etienne du Rouvray. Venez avec de quoi composer un grand buffet que nous partagerons. Chacun prévoit assiette, couverts, verre… prière choisir deux journées de participation parmi les dates ci-dessous :

• Samedi 23 Novembre 2019
  • Dimanche 19 Janvier 2020
  • Samedi 25 Avril 2020
  • Dimanche 10 mai 2020

4. Messe des fiancés

Une messe dominicale des fiancés est prévue le dimanche 12 Janvier 2020 à 10h30 à l’Eglise Saint Martin d’Oissel. Vous pourrez présenter votre projet de mariage au Seigneur et toute la communauté vous portera dans la prière.

5. Préparation de la célébration de mariage

La préparation de la liturgie se fait avec le prêtre ou le diacre qui célèbre le mariage. Avec lui, vous choisirez les textes et les chants, avec quelques conseils pour préparer le livret.

Questions pratiques

Lors de la journée de réflexion, si vous avez déjà des enfants, il est important que vous puisiez les faire garder pour être disponibles. Vous devez tous deux participer à la journée. Nous vous demandons une participation de 15 Euros pour l’ensemble de la préparation. A l’occasion de la célébration d’un sacrement, l’Eglise vous invite à participer matériellement à son organisation afin de lui donner les moyens de remplir sa mission. A titre indicatif, les évêques de Normandie estiment que l’offrande pour un mariage devrait être au minimum 200 Euros.

N.B : Prière choisir et informer directement la paroisse des journées que vous avez choisie.

Père Gauthier MAPANA

Crédit photographique Jean-François Damois.