Pour l'organisation de votre mariage avec la paroisse, cliquez ici.

crédit photographique Jean-François Damois

Crédit photographique Jean-François Damois.

Voici les étapes de préparation à ce bel engagement que vous allez célébrer :

PREPARATION  AU  MARIAGE  2018

Nous nous réjouissons que vous vouliez fonder votre mariage en présence du Seigneur et de vous marier à l’Eglise. Nous vous prions de prévoir tous les éléments nécessaires pour le dossier administratif : extrait de naissance, dates et lieux de baptême. Voici les étapes de préparation à ce bel engagement que vous allez célébrer :

1. Rencontres avec le Curé

Après l’accueil à la permanence de la paroisse, la rencontre avec le curé est l’une des premières étapes. Quelques rencontres dans l’année qui précède votre mariage permettent de vous accompagner sur le chemin du mariage chrétien.

2. Se marier, ça change quoi ? Regard sur Jésus

Une journée pour réfléchir sur un thème aussi important qu’est : Amour et sexualité dans le couple. Cette rencontre aura lieu le dimanche 14 Janvier 2018 de 9h00 à 16h30 à Sainte Lucie, rue Louis lumière, au Grand Quevilly. Votre présence est vivement souhaitée.

3. Journée de préparation au mariage

• Nous vous attendons pour une journée de réflexion et de partage avec d’autres couples de fiancés qui a lieu de 9h30 à 16h00 à l’Eglise Sainte Thérèse du Madrillet 1, rue Guynemer, Saint Etienne du Rouvray. Venez avec de quoi composer un grand buffet que nous partagerons. Chacun prévoit assiette, couverts, verre… vous pouvez choisir entre l’une de ces trois journées :

• Samedi 03 Février 2018.

• Dimanche 18 Mars 2018.

• Samedi 28 Avril 2018.

4. Messe des fiancés

Une messe dominicale des fiancés est prévue le dimanche 28 Janvier 2017 à 10h30 à l’Eglise Saint Martin d’Oissel. Vous pourrez présenter votre projet de mariage au Seigneur et toute la communauté vous portera dans la prière.

5. Préparation de la célébration de mariage

La préparation de la liturgie se fait avec le prêtre ou le diacre qui célèbre le mariage. Avec lui, vous choisirez les textes et les chants, avec quelques conseils pour préparer le livret.

Questions pratiques

Lors de la journée de réflexion, si vous avez déjà des enfants, il est important que vous puissiez les faire garder pour être disponibles. Vous devez tous deux participer à la journée. Nous vous demandons une participation de 15 Euros pour l’ensemble de la préparation. A l’occasion de la célébration d’un sacrement, l’Eglise vous invite à participer matériellement à son organisation afin de lui donner les moyens de remplir sa mission. A titre indicatif, les évêques de Normandie estiment que l’offrande pour un mariage devrait être au minimum 200 Euros.

N.B : Prière choisir et informer directement la paroisse de la date de retraite que vous avez choisie.

P. Gauthier MAPANA

Crédit photographique Jean-François Damois.