Catéchuménat des adultes

catechumenat« Être baptisé, c’est possible à tout âge ! »

Il n'y a pas d'âge pour rencontrer Jésus Christ. Pour certains c'est un long chemin, pour d'autres un événement de la vie. Certains baptisés enfants n'ont jamais "communié" ou reçu le sacrement de confirmation. Alors devenus adultes, ils se disent "pourquoi pas moi ?".  Le catéchuménat des adultes est un chemin proposé par l’Église à toute personne qui cherche Dieu et désire devenir chrétien en se préparant aux sacrements de l’Initiation : Baptême, Confirmation, Eucharistie.

Cette année, plus de 5 catéchumènes sont ainsi accompagnés tout au long de leur préparation au sein de l’équipe paroissiale.

Si vous êtes intéressé le service du catéchuménat de la paroisse vous propose de :

• Rencontrer des chrétiens heureux de dialoguer avec vous au sein d'une équipe sous la
   responsabilité d'un prêtre.
  • Chercher ensemble à la lecture de la Bible les réponses aux questions que nous nous posons : Dieu,
   Jésus, Eglise, le sens à donner à notre vie ...
  • Découvrir peu à peu l'Evangile de Jésus Christ et la manière dont il peut transformer nos
   vie.
  • Prier ensemble
  • Se former en toute liberté à la vie chrétienne, à l'apprentissage à la vie du disciple du
   Christ.
  • Cheminer à votre rythme vers le Baptême, l'Eucharistie, la Confirmation.

A qui s'adresser ?
Au curé ou au secrétariat de la paroisse qui vous mettra en contact avec l'équipe du catéchuménat.